Les solistes

Anaïs  Gaudemard : Harpe 

Artiste associée de l’OSM

Premier prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre et récompensée des plus grands concours internationaux dont le Premier Prix du prestigieux concours d’Israël en 2012, Anaïs Gaudemard est l’une des figures incontournables de l’école française de la harpe. Artiste associée de l’OSM, la brillante soliste à la carrière internationale a été désignée ECHO Rising Star par l’association des 25 plus grandes salles de concert d’Europe.

Nora Hamouma : Flûte

Lauréate de nombreux concours, premier prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, elle intègre en 2007 l’Orchestre Symphonique de Mulhouse en  qualité de flûte solo. Elle poursuit  sa carrière de soliste et remporte le second prix au concours international de l’académie de Pékin en 2008.

François Fouquet : Cor anglais

Né en mars 1970 à ROUEN, François FOUQUET commence ses études au Conservatoire National de Musique de ROUEN. Il y obtient une médaille d'or de hautbois en 1988 dans la classe de Daniel ARRIGNON, Hautbois Solo de l'Ensemble Instrumental de PARIS. Il entre, la même année, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de LYON dans la classe de Jean-Christophe GAYOT, Hautbois Solo de l'Orchestre de Radio France.
En 1991, il y obtient le Diplôme National Supérieur de Musique (DNESM) dans cette même discipline. De 1991 à 1994, il est invité, en tant que hautbois solo, à participer à de nombreux concerts au sein de formations prestigieuses tels que l'Orchestre de l'Opéra de NICE et l'Orchestre de l'Opéra National deLYON.
Depuis 1994, François FOUQUET est Hautbois Solo à l'Orchestre Symphonique de MULHOUSE. Il a eu de nombreuses occasions d'exprimer son talent dans des œuvres concertantes de MOZART, VAUGHAN WILLIAMS, MARCELLO, HAYDN, HUMMEL et VIVALDI.

Xavier Ménard : Trompette

Originaire du Nord de la France, véritable "Terre de cuivres", Xavier Ménard débute son apprentissage musical au Conservatoire de Cambrai puis Rueil-Malmaison dans la classe d'Eric Aubier. Il sera admis au CNSM de Paris quelques années plus tard dans la classe de Clément Garrec, où il obtiendra les 1er Prix de trompette et de musique de chambre.

Lauréat de nombreux concours d'interprétation (Montdidier, Lutèce, Rotary Club de France), il est appelé à se produire au sein des grandes formations symphoniques : l’orchestre national de France, de l'Opéra national de Paris, du Capitole de Toulouse, d’Ile de France, de Picardie, de Bâle, du SWR Freiburg  mais également en tant que soliste, en France comme à l’étranger : Sydney, Canberra, Prague, Ankara.

Fermer le menu